Contact Adresse

Qui suis-je ?

Un passionné amateur

D'où m'est venue cette passion, cet intérêt pour ces animaux, Je n'ai pas encore toutes les réponses.

Dans mon enfance, un jour de balade dans la campagne, je récupérais un oisillon tombé du nid qui passa quelque temps avec nous avant que la sagesse de ma grand-mère ne le fasse s'envoler vers ses congénères. Par la suite, que d'animaux attrapés, gardés quelque temps puis relâchés : Chenilles, orvets, mulots, hérissons, etc...

J'étais également un passionné de papillons et autres insectes. Pendant mes vacances je parcourais la campagne de Bretagne avec mon filet et ma petite besace. Après mes randonnées je rentrais rapidement pour préparer mes captures afin de les disposer dans mes collections.

Les années sont passées, toujours en compagnie d’animaux, et puis cette rencontre il y a une dizaine années, dans une petite animalerie, avec un mystérieux animal d’apparence préhistorique, a engendré chez moi une fascination pour les reptiles. Et mon intérêt pour ces animaux a été relancé alors que j’étais sur internet toujours à la recherche de nouvelles informations sur les Pogona Henrylawsoni que j’avais acheté plus tôt dans ce magasin près de chez moi. J’ai alors découvert un nombre incroyable de reptiles, mais surtout une espèce de lézard qui me laissa sans voix, il me fallait tout savoir sur elle.

Voilà par la suite j’ai fait l’acquisition de quelques-unes de ces précieuses bêtes nommées Uromastyx...

Plus tard encore, j’ai fait l’acquisition de deux Tortues Geochelone Sulcata et d’une Manouria émys, le rêve d’enfance de mon épouse.

Et puis cette passion m’a amené à faire l'acquisition d’autres espèces encore (Varan, gecko, caméléon, etc..).

Enfin pour parfaire mes connaissances, j’ai suivi un stage d’Herpétologie organisé par l’A. F.T. dans le cadre de l’enseignement théorique nécessaire à l’obtention du certificat de capacité pour l’entretien des animaux d’espèces non domestiques, ainsi qu’un stage pratique à La Ferme Tropicale.

J’ai donc obtenu ce certificat de capacité, ainsi que l'autorisation pour l’ouverture de mon établissement d’élevage d’animaux d’espèces non domestique en 2006.